Téléthon-Livres

Articles

Récolte de piles et petites batteries 2015

la collecte organisée sur notre commune depuis la fin octobre, a récolté 233kg de piles et petites batteries usagées et cela au profit du Téléthon  une pile =un donComplice


Le canard de l’Etang  propose de récupérer sur le mois de novembre vos piles et petites batteries usagées au profit du Téléthon Sourire

 Geste solidaire, éco-citoyen, responsable et de générosité.

L’éco-organisme Screlec, soutenu par son ambassadeur, le champion handballeur Jackson Richardson, Mondial Relay et les Lions Clubs de France renouvellent leur grande collecte de piles et de petites batteries usagées au profit du Téléthon.

Le canard de l’Etang met à votre disposition des minis Batribox, dans de nombreux lieux de notre village, et au 51 route de Saint Nom (une caisse orange sera déposée au pied du portillon) afin d’y déposer vos piles et petites batteries usagées.

Mondial Relay, Screlec, les Lions Clubs et l'AFM-Téléthon lançaient la première édition en 2014, d'une grande collecte solidaire de piles et petites batteries usagées.  Les résultats de la collecte : 44 tonnes de piles et batteries usagées, soit 11 000 € récoltés. Une somme qui s'ajoute à celle récoltée du 05 au 06 en décembre 2014 et qui permettra à l'association de poursuivre son combat contre les maladies génétiques rares.

  • Alors sortez vos piles et petites batteries usagées de vos tiroirs, des jouets et téléphone portable… (tous les types de piles et batteries sauf les batteries de voiture)
  • Placez les dans une mini-batribox qui se trouve dans le village, au 51 route de st nom ou demandez en une à  Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.
  • Le Canard ensuite se chargera de les déposer dans le Relay le plus proche

A l’issue de cette opération qui a lieu dans toute la France, cette entreprise soutiendra financièrement les actions de l’AFM-Téléthon en fonction du tonnage de cette collecte de piles et petites batteries usagées.

Par ailleurs, l’éco-organisme Screlec se chargera de valoriser ces piles et petites batteries usagées qui, une fois traitées, auront droit à une deuxième vie sous forme de : cuillères, canettes en aluminium, clés, gouttières, etc … et éviteront ainsi de polluer notre environnement !

Un film explicatif pour avoir plus de renseignements

Plus d'information : http://www.afm-telethon.fr/screlec-2992